Press release

Etienne Galan est nommé Président Exécutif de Roxel SAS

Etienne Galan est nommé Président Exécutif de Roxel SAS, Président de Roxel France et membre de la Direction de Roxel (UK Rocket Motors) Ltd, à compter du 1er septembre 2020. Il remplace Jacques Desclaux, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Après avoir travaillé pendant 6 ans à la Direction Générale de l’Armement - maintenance aéronautique puis stratégie industrielle - Etienne Galan entre en 1996 chez Liebherr Aerospace en tant que Directeur Qualité puis Directeur Industriel. En 2000, il rejoint Snecma* où il participe à la mise en place des nouveaux systèmes d'information, puis il prend la responsabilité de l'Unité Intégrée de Production Forge. En 2006, il devient adjoint du Directeur Industriel, chargé de la stratégie et du progrès continu, avant d'être nommé Directeur du centre d’excellence industrielle " Pièces Tournantes " en 2008. Etienne Galan est nommé Directeur Qualité fin 2011 et Directeur des Achats de Snecma* en 2013.

En 2015, il est nommé Directeur Qualité et Amélioration Continue de Safran, où il orchestre l'initiative One Safran qui vise à diffuser la culture de la performance au sein du Groupe.

Etienne Galan est membre du Conseil d'Administration de Performance Review Institute depuis 2012 et Président de ce Conseil depuis 2018. Il est également membre du Conseil d'administration de Martin Baker France, co-entreprise entre Safran et Martin Baker.

Etienne Galan, 55 ans, est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l’ISAE Sup'Aero.

L’expertise industrielle et l’expérience managériale d’Etienne Galan au sein de Safran sont les atouts majeurs qui permettront à Roxel de tenir l’ensemble de ses engagements dans les conditions les plus favorables. Etienne Galan saura raffermir la confiance des parties prenantes et des collaborateurs de Roxel et poursuivre les actions qui seront nécessaires pour développer les activités du Groupe Roxel.

* aujourd’hui Safran Aircraft Engines